presentation
cjdckoi2
Un mouvement entrepreneurial qui a pour vocation d’améliorer la performance de l’entreprise et celle de son dirigeant, créé en 1938. Avec plus de 5 000 chefs d’entreprise et cadres dirigeants..

Avec comme particularité son ancrage territorial

  • 8 sections locales
  • implanté dans 19 pays et par des correspondants locaux partout à travers le monde

Au CJD, nous croyons à l’entreprise parce que nous croyons avant tout en l’Homme.

Si le CJD est le plus ancien mouvement patronal de France, il n’en demeure pas moins jeune. Jeune par l’état d’esprit, par la volonté de toujours proposer et défendre des idées neuves. Notre vision, c’est le libéralisme responsable. L’entreprise est un moyen de réunir les Hommes autour d’un projet commun, d’un rêve partagé afin de procurer du bien-être à la société. Notre conviction depuis 1938, c’est que l’économie doit être mise au service de l’Homme. Ce qui signifie que nous croyons à l’éthique dans le monde du travail, et que c’est elle qui fera la réussite de nos sociétés.

Nous croyons en l’entreprise. Nous croyons aux Hommes qui la composent.

En adhérant au CJD, vous rejoindrez plus de 5 000 dirigeants, dans plus de 110 villes dans toute la France et à l’international. Vous vous ouvrirez toutes grandes les portes de formations qui vous permettront de mieux exercer votre métier au jour le jour. Vous prendrez ce recul indispensable aujourd’hui pour prendre de l’avance. Vous sortirez de votre isolement, et rencontrerez d’autres dirigeants qui vous ressemblent pour construire avec eux, avec nous, votre avenir et celui des générations futures.

Vous voulez partager des valeurs qui créent de la valeur, votre place est au CJD.

woman-3365370_1920
1056fec3710ae003c73b2bccec28ee94
jdcki

“DIRIGEANT”
Un Jeune dirigeant est un chef d’entreprise ou un cadre dirigeant qui dispose d’une autonomie en matière de management et de gestion et d’une marge de manoeuvre suffisante pour pouvoir conduire le changement, innover et faire progresser son entreprise.

 

“JEUNE”
La limite d’âge est de 45 ans pour prendre des fonctions électives au sein du mouvement mais on peut adhérer à tout âge !
L’âge moyen est de 39 ans.

“EN MOUVEMENT”
Un JD est actif dans le réseau pour une durée moyenne de 4 à 6 ans, qui correspond au parcours JD. En outre, la durée de tout mandat électif est de deux ans non renouvelable, imposant un rythme dynamique de décisions et d’actions.
On compte aujourd’hui 40 000 chefs d’entreprise en activité qui ont été membres du CJD.

planetecjd

Le CJD International est un réseau qui regroupe plus de 5000 jeunes dirigeants d’entreprise à travers le monde . Le CJD International a pour vocation de  fédérer, coordonner et mettre en réseau les 18 délégations internationales.

 

  • CJD Madagascar
  • CJD Londres
  • CJD Pékin
  • CJD Bénin
  • CJD Cameroun
  • CJD Mauritanie
  • CJD Sénégal
  • CJD Cote d’Ivoire
logoweb

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) est la plus ancienne instance patronale du Monde et compte aujourd’hui plus de 5 000 chefs d’entreprise et cadres qui se forment au métier de « dirigeant entrepreneur », soucieux de rendre leur entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive.

adresse
RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Follow by Email